Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex's Journey in Sri Lanka
26 juillet 2011

1st week!

Hey people!

Je suis sure que vous vous demandez tous comment se passent mes premiers jours au Sri Lanka :) Et bien tout va très bien! Le voyage en avion s'est très bien passé, nous avons juste eu 1h de retard à Abu Dhabi. Arrivée à Colombo le lundi 11 vers 4h du mat'... Un chauffeur m'attendait à l'aéroport pour m'emmener à l'hôtel à Colombo pour que je puisse me reposer et en fin de journée j'ai rencontré Hannah, de Projects Abroad, qui m'a emmené manger au resto ...

Le lendemain matin (mardi 12 juillet) on m'a fait visiter les bureaux de PJ à Colombo puis on m'a emmené dans ma famille d'accueil à Panadura, petite ville toute en longueur répartie le long de Galle Road, la route longeant la côte de Colombo à Galle. Le midi je rencontre mes colocs, David, un allemand de 21 ans et Camille, une française de 21 ans également. Et dans la maison voisine appartenant au fils de mes hôtes il y a également Kim, une américaine qui travaille à l'orphelinat, Rabell, une américaine de 19 ans et Joanna, une écossaire. David, Camille et Joanna sont tous au Panadura Base Hospital avec moi :) Nous ne mangeons qu'entre volontaire donc on ne voit pas trop la famille Bandaras, chez qui nous vivons..

013

David, Joanna, Kim, Camille et Rabell

Je ne commence pas à "travailler" à l'hôpital toute suite car le lendemain matin (le mercredi 13 juillet) il y a un séminaire d'organiser pour ceux qui font un projet médical au Sea View Hotel de Wadduwa, au sud de Panadura, suivi d'un repas offert avec des membres du staff de Projects Abroad. 

268900_164961443573704_100001795492512_358406_3399358_n 281220_164961020240413_100001795492512_358404_6228793_n

Tous les volontaires médicaux de juillet

261630_164961736907008_100001795492512_358413_5653488_n

Moi, Camille et David dans un tuk-tuk après le séminaire :)

Le jeudi 14 juillet étant férié au Sri Lanka car jour de pleine-lune, nous partons ensuite directement après le séminaire pour un grand week-end avec plein de volontaires visiter Kandy! Le voyage est train est assez épuisant : 3h30 en 3e classe dans un wagon bondée et avec une chaleur etouffante! A l'arrivée nous retrouvons à l'hôtel des volontaires arrivés plus tôt dans la journée et nous partons tous (c'est à dire une vingtaine de personne) manger au resto :) Le lendemain nous visitons le Royal Botanic Garden et le Temple de la dent à Kandy et nous assistons à la parade organisée pour Poya Day où nous voyons des éléphants, des danseurs de tous âges et des musiciens défiler dans les rues...

Le vendredi matin, avec 11 autres volontaires, nous partons vers 6h30 en vans (loués avec chauffeurs) pour Trincomalee, ville importante de la côte est du Sri Lanka. Nous nous arrêtons petit-déjeuner chez une connaissance de l'un des chauffeurs où nous prenons un petit-déj typiquement sri lankais : thé au lait 3 fois trop sucré (ils ne connaissent pas le thé nature ...), riz et curry, fruits ... Puis nous nous arrêtons dans la matinée à Dambulla pour visiter le Golden et le Rock Temple (voir album photo). C'etait assez interessant mais j'avoue avoir été déçue du Rock Temple. Il est constitué de 5 grottes contenant des Bouggha taillés dans la pierre. C'est cool mais on retrouve toujours la même chose dans toutes les grottes : Un grand Bouddha allongé et plusieurs petits debout, ainsi que des peintures au mur et au plafond. C'est vraiment sympa à voir mais le prix de la visite est très cher pour les étrangers alors que c'est gratuit pour les locaux! Après la visite, notre groupe se sépare en 2, l'un part visiter des ruines (je ne sais plus où) et moi je pars avec Teresa, Alex, Lucy et Jacob directement pour Trincomalee chercher un hôtel où passer la nuit. Nous galerons pas mal pour trouver un hotel, notre chauffeur ne connaissant pas du tout la ville, nous tournons en rond pendant un moment. Au premier endroit que nous visitons, on nous propose une maison avec plusieurs chambres et une cuisine mais en la visitant on se rend compte que c'est vraiment très sale, la salle de bain est orange/marron dégueu au lieu d'être blanche, il y a des vêtements qui traînent dans les chambres et la cuisine n'est pas rangée donc nous partons ailleurs. Après avoir visiter un autre hôtel, correct et propre mais qui ne pouvais pas nous accueillir tous les 12, nous aboutissons au Welcombe Hotel où nous avons 2 chambres de 7 ^^ Nous attendons que l'autre groupe nous rejoigne en allant faire un petit tour dans la piscine :D 

218

Le lendemain matin nous prenons un taxi qui nous emmène à Nilaveli où nous nous retrouvons sur une plage paradisiaque avec du sable blanc, une mer turquoise et des palmiers :) Avec Marika, Jacob, Alex, Paola et Kat nous louons un bateau et du matériel de snorkeling et partons pour Pigeon Island National Park, une petite île au large de Nilaveli. Nous passons 3h à nager et à observer les coraux et poissons... J'ai même pu apercevoir un petit requin, ce qui etait assez flippant! Les coraux etaient très beau même si on devine qu'ils ont été bien abimés par le tsunami. Le soir nous ne restons pas à Trincomalee, l'hôtel étant trop cher pour y rester une deuxième nuit. Nous repartons donc en van tous ensemble et nous arrivons à 2h du mat' à Kandy où nous passons le reste de la nuit. Camille, Eileen et moi repartons ensuite le dimanche pour Colombo en bus pendant que les autres se séparent en 2 groupes et partent chacun de leur côté visiter un peu plus la région.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Alex's Journey in Sri Lanka
Publicité
Archives
Catégories
Publicité