Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex's Journey in Sri Lanka
9 août 2011

3rd Week ...

Mardi 26 ... j'ai passé la journée à Colombo car j'avais rendez-vous à 9h30 au bureau de Projects Abroad pour mon extension de visa. Ca m'a pris presque 2h! Vraiment super chiant! Au bureau il a fallu attendre que tous les volontaires qui devaient rallonger leur visa arrivent puis on est parti en tuk-tuk et en voiture au Visa Extension Office. Là je suis restée presque 2h à ne rien faire car même si j'étais la première à récupérer mon passeport, il a fallu que j'attende que Robyn récupère le sien et forcément c'était presque la dernière à l'avoir! Ensuite on est parties retrouver Camille à Majestic City, un grand centre commercial à Colombo où il y a plein de magasins mais ce sont tous les même : des bijouteries, toutes identiques, des boutiques de sarees (la tenue traditionnelle des sri lankaises et indiennes), des magasins de dvd piratés ... Vraiment pas grand chose d'intéressant. Il y a aussi un cinéma mais il ne passe qu'un film par mois et ce mois-ci c'est Cars 2! Je voulais voir HP 7 Part 2 mais il ne sort que fin août ici.. Ensuite nous sommes allées à Odel, un autre centre commercial, bien mieux que Majestic City! Il n'y avait pratiquement que des touristes dedans :) et il y avait même un café français qui faisait aussi boulangerie! Du coup nous avons fait quelques emplettes : souvenirs, cartes postales, trucs cool mais qui ne servent à rien... Ce genre de choses! Ensuite nous sommes rentrées à Panadura dans des bus bondés, sans clim... En fait c'était comme d'habitude! Une fois à la maison nous avons rencontré une allemande de 20 ans, Julia qui étais arrivée dans la matinée :) Elle est en première année de médecine en Allemagne et fais un stage de 2 semaine à l'hôpital pour femmes de Panadura puis 2 semaines au Base Hospital.

Mercredi matin j'étais à l'hôpital mais rien de particulier à dire sur ça et l'après-midi, avec David, Camille et Julia nous sommes allés retrouvés Kat et Teresa au Tangerine Hotel pour passer un dernier après midi avec elles. Teresa prenait son avion pour rentrer à Ottawa, au Canada, dans la nuit :( Après l'hôtel nous sommes allés manger tous ensemble des Rottis et du Kottu (spécialités sri lankaises) dans un Rotti Shop!

Jeudi j'ai changé de service et je suis passée en chirurgie :) Je suis allée au bloc mais je n'ai pas vu grand chose : les cas les plus intéressants étaient un gars qui avait du avoir un accident et qui avait le coude en compote donc le chirurgien essayait de nettoyer et réparer tout ça, et un autre homme qui c'était bléssé la main avec une scie électrique. Il y a 2 patients qui se font opérer en même temps dans la même pièce, sans même un rideau pour les séparer, ce qui est assez bizarre ... Et malheureusement pour moi j'ai fait un malaise dans la matinée (manque d'eau et chaleur je pense) donc je suis rentrée plus tôt et je suis restée à la maison à me reposer le reste de la journée.

Vendredi 29 : le matin nous avions un séminaire sur le diabète au Sun View Beach Hotel de Wadduwa. C'etait assez intéressant, plus en tout cas que le premier où j'ai été sur le palu et la leptospirose. Après avoir profité du repas gratuit offert par Projects Abroad nous avons pris le bus pour Hikkaduwa où se déroulait le Hikkaduwa Beach Festival 2011. Aparement ce serait le plus grand festival de musique d'Asie du Sud mais vu le nombre de personne qu'il y avait j'en doute sincèrement! Il y avait beaucoup de touristes, pas mal d'anglais et allemands entre autres, beaucoup de sri lankais hommes mais pratiquement aucunes sri lankaises!! La musique (de la techno) était sympa, la bière pas chère et il y avait beaucoup d'ambiance donc au final je crois que tout le monde a passé une bonne soirée. L'hotel dans lequel nous avons dormi par contre était vraiment miteux! C'était à se demander s'ils faisaient le ménage dans les chambre entre 2 occupants (et je crois vraiment qu'ils ne le faisaient pas....)! J'ai même vu un carafd dans la salle de bain! Le seul point positif était qu'il n'était pas cher et qu'il donnait directement sur la plage :)

tmb_banner

Samedi matin, Camille et moi sommes allées prendre le petit-déjeuner dans un resto pas loin puis après avoir fais nos sac, vers 13h nous sommes rentrées à Panadura pour voir Kim qui partait le soir et pour que Camille puisse faire son sac tranquilement puisqu'elle partait dans la nuit de dimanche à lundi. Quand nous sommes arrivées il pleuvait donc nous avons passé le reste de la journée à la maison.

Dimanche 31, nous sommes allées passer l'après-midi au Tangerine Hotel, là où nous allons habituellement pour profiter de la piscine et de leur nourriture :) Nous avons donc mangé sur place des plats relativement européens (ou plutôt italiens) : spaguettis bolognaise et lasagnes végétariennes ;) David, Joanna et Julia sont rentrés le soir et nous avons passé une dernière soirée tous ensemble!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Alex's Journey in Sri Lanka
Publicité
Archives
Catégories
Publicité